Résolutions 2022 : j’anticipe mes obsèques !

Crédit photo : Jamie Street

Anticiper son départ, c’est difficile. D’un autre côté, si vous ne le faites pas, cette difficulté incombe à votre famille. Le point positif, c’est qu’une fois que c’est fait, vous n’avez plus à y penser. Grâce à la prévoyance en prestations proposée par Cridel, une fois que le contrat est signé, tout ce qui est noté a valeur testamentaire, et nous nous chargeons de tout. Votre famille n’aura plus à se soucier du financement ou du choix des prestations pour vos obsèques. L’intérêt d’un tel contrat est aussi de s’assurer que vos obsèques se dérouleront telles que vous les avez imaginées : choix de l’inhumation ou de la crémation, choix du cercueil, de la musique, du lieu… Même du code vestimentaire, si vous souhaitez !

Sachez aussi que grâce au contrat obsèques en prestations, vous anticipez aussi le coût. Il ne restera rien à la charge de votre famille, même en cas d’inflation des prix. Voici quelques témoignages de clients convaincus. 

Sans contrat obsèques, nous aurions fait le mauvais choix…

Lorsque notre maman est morte, j’ai appris qu’elle avait souscrit un contrat obsèques chez Cridel. Nous n’en avions jamais parlé avec elle. Après une discussion avec Delphine, sa conseillère funéraire, nous avons appris qu’elle souhaitait être enterrée : elle avait choisi le cercueil, la pierre tombale… Sans ce contrat, nous aurions peut-être choisi de la faire incinérer, ma sœur et moi. J’en viens à regretter de ne pas avoir su en parler avec elle. Isabelle, 45 ans

Nous ne le répéterons jamais assez : il est important de parler avec votre entourage de vos choix en matière d’obsèques. Cette conversation est libératrice et vous permettra de connaître les choix de vos proches et d’exprimer les votres. Le contrat obsèques en prestations vous permet de vous assurer que vos choix seront respectés et financés, mais parler d’obsèques en famille permettra d’éviter cet effet de surprise.

Comme une lettre à la poste

Nous avions, ma femme et moi, tous deux souscrit à un contrat obsèques avec la maison Cridel, présente dans notre quartier depuis toujours. Lorsque ma femme est partie, j’ai eu l’impression d’être suffisamment soutenu pour ne pas tomber. Les obsèques de ma femme se sont déroulées dans la douceur et dans la sérénité. Au niveau des démarches, comme tout était anticipé, c’était aussi simple qu’une lettre à la poste. Robert, 86 ans

Nous avons pour vocation d’accompagner les familles. Nos équipes ont été recrutées pour leurs qualités humaines autant que pour leurs compétences. Souscrire à une prévoyance permet de n’omettre aucun détail et l’anticipation permet une meilleure organisation. Cependant, nos équipes sont aussi là pour vous soutenir dans ce moment difficile à passer. 

Je ne voulais pas des obsèques standardisées.

Quand mon mari est mort, j’ai trouvé ses obsèques d’un ennui ! Je ne voulais pas infliger ça une deuxième fois à mes enfants. Alors j’ai tout prévu : le lieu de réception, le champagne, la musique, même un texte. Avec la conseillère funéraire de chez Cridel, nous avons tous noté. Je veux que mon départ ne soit pas un jour triste. Tout organiser est ma manière de dire au revoir à ceux que j’aime pour la dernière fois. Maria, 71 ans

Dans le contrat en prestations, vous pouvez effectivement prévoir toutes les prestations le jour de vos obsèques. L’avantage au niveau du financement, est d’anticiper l’exact montant des prestations. Votre famille ne devra faire aucun ajout. Chez Cridel, nous vous poussons à mettre en place une cérémonie à l’image de la personne décédée, pour faciliter le deuil de ceux qui restent. 

Pour souscrire un contrat obsèques en prestations, demandez un devis, vous obtiendrez une réponse rapide et personnalisée.

 

Ces témoignages ont été rendus par notre clientèle, les prénoms ont été modifiés. 

2H
Devis gratuit
Une réponse en 2h
et sans engagement
09.72.20.02.40

Annoncer la mort à un enfant, les conseils du psy

Un sujet qui nous paraît aujourd'hui évident du haut de notre expérience, devient une source d’interrogation : qu’est-ce que l’enfant imagine et connaît de la mort ? Comment la lui expliquer ? S’ajoute à cela la charge affective : la mort est un sujet grave, triste, et nous aimerions préserver nos innocents petits êtres le plus longtemps possible.
> Lire la suite

Les plus belles citations sur la mort

Expérimenter la mort d’un être cher est une étape tellement perturbante de la vie, elle nous met en face d’une réalité que l’on préfèrerait enfouir. La mort est un concept injuste si vaste et si difficile à comprendre que depuis la nuit des temps, philosophes, auteurs, journalistes, acteurs… tentent d’en définir les contours à travers … Consulter
> Lire la suite

Résolutions 2022 : j’anticipe mes obsèques !

La maison Cridel vous donne les bons arguments pour passer à l'acte et anticiper dès maintenant un contrat obsèques. Découvrez les témoignages de nos clients convaincus par l'importance de prévoir.
> Lire la suite

Compte Facebook après décès : suppression ou commémoration? (vidéo)

Si vous êtes présent sur les réseaux sociaux, il est important de donner des directives à vos proches, pour qu'ils sachent si vous souhaiter supprimer vos comptes ou les laisser vivre. Sur Facebook, il existe deux options : vous pouvez soit décider de transformer votre compte en compte de commémoration, soit décider de le supprimer. Apprenez comment anticiper le devenir de votre compte Facebook.
> Lire la suite

Qu’est-ce qu’une coopérative funéraire ?

Une coopérative funéraire est une association de personnes regroupées pour satisfaire leurs besoins au moyen d’une entreprise funéraire. C’est donc dire que les membres sont collectivement propriétaires de la coopérative. Le pouvoir est exercé démocratiquement par l’assemblée des membres et par les administrateurs élus. 
> Lire la suite

Don du corps à la science

Après la mort, nous avons la liberté de choisir entre l'inhumation et la crémation. Mais il existe un troisième choix, qui est celui de faire don de son corps à la science. Dans cette fiche-conseil, nous vous expliquons la procédure à suivre et les précautions à prendre, pour faire le bon choix.
> Lire la suite

La pension de veuvage

Il peut arriver que la perte d'un conjoint, laisse la personne veuve dans une situation financière délicate. Il existe, pour les personnes de moins de 55 ans, une pension de veuvage, qui garantit le versement d'une allocation mensuelle par l'assurance-vieillesse.
> Lire la suite

Mort numérique : comment s’occuper de son identité numérique post-mortem ?

Le numérique a envahi nos vies, à tel point qu’il faut désormais se préoccuper du devenir de l’empreinte digitale après notre mort. Dans cette fiche nous décrivons les possibilités mises en place par les plateformes que vous avez l'habitude d'utiliser.
> Lire la suite

La nécrologie

Une nécrologie est un texte publié peu après le décès d'une personnalité. Le terme nécrologie s’applique aussi à la liste des avis de décès publiés dans les magazines, les journaux, mais aussi sur des sites spécialisés et sur certains sites de pompes funèbres. Découvrez son histoire et sa fonction.
> Lire la suite