Lors d’un décès, les proches vont se poser une question essentielle : Quel est le prix d’un enterrement ? La famille va donc devoir faire face à une charge financière aussi conséquente qu’imprévue.
Des solutions existent afin d’éviter à vos proches d’assumer cette charge. Épargner permet d’anticiper le coût des obsèques. En vous constituant un capital, vous libérez ainsi vos proches de cette contrainte financière lourde. Choisir le contrat en capital, c’est faire le choix de la sérénité pour vous, mais aussi pour vos proches.
Comment souscrire à un contrat en capital
- L’assuré détermine le montant qu’il souhaite allouer aux frais de ses obsèques. Il choisit le bénéficiaire : c’est à lui que reviendra la tâche de pourvoir aux funérailles et de régler les frais d’obsèques.
- Pour ce qui est de la cotisation, elle se calculera grâce au montant déterminé par l’assuré.
Cette cotisation peut être versée soit en payant une fois l’intégralité du capital envisagé, soit en versements mensuels, trimestriels ou encore annuels. La cotisation peut également être payée de manière « viagère » c’est-à-dire en faisant le choix de payer tout au long de votre vie.
Évolutif
Le contrat en capital est évolutif. Il peut être transformé tout au long de sa vie selon les attentes et les besoins. Contrairement au contrat en prestations, le contrat en capital ne permet pas de choisir les détails de l’organisation des obsèques. Anticiper ses propres obsèques n’est pas toujours aisé. Les équipes CRIDEL restent à votre disposition quant à l’évolution de l’offre que vous choisirez.