2H

Devis gratuit

Une réponse en 2h
et sans engagement

09.72.20.02.40

Cimetière de Souraïde

Souraïde est une commune française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, elle fait partie de la province basque du Labourd qui est situé à 15km de la frontière franco-espagnole et à 15 minutes par la route de la côte basque. Elle s’est développée au pied du mont Ereby. Son petit cimetière se trouve en face de la mairie de Souraide, installée dans une maison datant du 16e siècle, qui fut autrefois un prieuré, puis un presbytère jusqu’en 1905 ou elle devint mairie. Le cimetière jouxte l’église paroissiale Saint-Jacques-le-Majeur qui fut érigé au 12e siècle. Souraide se trouve sur la voie du Baztan, voie du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle qui traverse les Pyrénées le plus à l’ouest et par le col le plus bas. Un peu plus bas que le cimetière, se trouve le cimetière de Ainhoa et juste à côté vous trouverez également le cimetière d’Espelette.


Agence Cridel la plus proche

Agence Cridel de Cambo-les-Bains, située 2 chemin Harriondoa, 64250. Nos experts apportent aux familles en deuil une qualité d’écoute et une disponibilité constante. Nous vous accompagnons dans l’organisation complète et personnalisée des obsèques pour une inhumation ou une crémation. La maison Cridel se charge du transfert et de la présentation des défunts au domicile ou au funérarium de Cambo-les-Bains, la mise en oeuvre des procédés de conservation, et l’aide administrative auprès des familles. Consultez notre site, ou demandez un devis.


Horaires d’ouverture

Pour connaître les horaires du cimetière, contactez la mairie de Souraïde au 05 59 93 83 43.


Contacter le cimetière de Souraïde

Adresse : 8 Rue Principale, 64250 Souraïde, France.

Mairie de Souraïde

7 rue Principale 64250.
commune-souraide@orange.fr
05 59 93 83 43


Informations pratiques

Un petit parking est présent devant le cimetière, et en face, devant la mairie.


Accès au cimetière de Souraïde

Une des entrées du cimetière de Souraïde se trouve en face de la mairie au niveau du 8 rue principale. L’autre entrée est accessible par le rond point qui lie la rue principale aux routes de Saint-Pée-sur-Nivelle et route d’Espelette.
Le cimetière est accessible par le bus 14, arrêt USTARITZ – Bazter Karrika.

Avis de décès et condoléances