La pierre tombale a plusieurs fonctions : elle symbolise la mémoire, représente le statut de la famille et sert de lieu de recueillement. Si on reprend l’étymologie du mot monument : le latin monumentum désigne un ouvrage permettant de rappeler un événement ou une personne. Le choix d’une pierre tombale pour un défunt ou pour soi même (par anticipation dans le cas où vous souscrivez à une prévoyance obsèques en prestations) doit être mûri. La pierre tombale traversera les années et servira de lieu de mémoire pour votre descendance. Que vous ayez dans la tête un monument très épuré, ou au contraire un monument très détaillé et imposant, cet édifice devra évoquer le défunt, votre relation à cette personne.
Imaginer un monument funéraire grâce au concepteur 3D
Aujourd’hui, grâce à l’informatique, il est possible de parcourir un catalogue de monument funéraire et de sélectionner la forme, la matière, d’y apposer des gravures et choisir des accessoires. Vous pourrez ensuite visualiser votre création en 3D.
Cet outil très innovant vous permettra de gagner du temps dans la réalisation d’un monument unique, et d’avoir une totale transparence sur le budget à prévoir. La maison Cridel a l’exclusivité dans son usage, ce service est mis à la disposition des familles gratuitement.
Grâce au configurateur 3D, les familles même éloignées géographiquement, peuvent réfléchir et concevoir un monument dans l’intimité. Et dans un deuxième temps, les agents sont là pour vous accompagner et vous conseiller.
Vous pouvez découvrir le configurateur en cliquant ici :
Création de monument funéraire sur-mesure
Entretenir la mémoire, est la vocation de la maison Cridel. L’art funéraire fait partie du savoir-faire de notre entreprise. En plus de la réalisation de pierres tombales, nous réalisons des oeuvres personnalisées en vue d’une inhumation ou d’une crémation. Notre chef de projet est à l’écoute des familles pour créer un monument du plus minimaliste au plus élaboré. Les marbriers Cridel proposent également un service d’entretien de tombes et de restauration de patrimoine funéraire, consultez nos pages dédiées à ces sujets.