fbpx

Nous travaillons au service de la mémoire

La maison Cridel a démarré son activité en 1886, à cette époque, les principales activités de la maison sont la construction des façades des immeubles parisiens et la marbrerie funéraire. Aujourd’hui dirigée par la cinquième génération, la maison perpétue la tradition des marbriers pour que le nom – gravé dans la pierre – de votre famille, traverse aussi les générations.

Nous réalisons des travaux de gravure, de restauration (totale ou partielle) de monument funéraire, et travaillons aussi à la préservation du patrimoine historique de la ville de Paris, présent dans les grandes nécropoles parisiennes.

Les pompes funèbres Cridel interviennent dans la construction de caveaux avec la création et la pose de vos monuments funéraires. Nous sommes aussi à votre disposition pour les travaux de cimetière : restauration et entretien, ouvertures et fermetures de sépultures avant et après les obsèques.

La gravure

La gravure funéraire est l’élément qui va personnaliser la pierre tombale ou le monument funéraire et le rendre unique.

Il existe deux types de gravure. La gravure par sablage permet d’inscrire le nom et prénom du défunt, ainsi que ses dates de naissance et de décès. Mais on peut aussi graver des symboles religieux, des épitaphes ou citations, des visages. Le second procédé est la gravure à la main. Il permet une grande personnalisation, par relief, bas-relief, quart, demi-effet ou effet complet.

Les marbriers Cridel réalisent aussi l’entretien et la restauration des gravures existantes : regravure à l’identique, redorure et rechampissage des inscriptions.

La sculpture

Nous réalisons des sculptures, pièces d’art uniques. Souvent il s’agit de représentations divines : vierges, anges … Mais notre savoir-faire nous permet de réaliser tout ce que vous souhaitez de la forme la plus épurée à la plus élaborée.

La restauration de monuments funéraires

La restauration est aussi appelée taille de pierre, nous la considérons comme un art, plutôt que comme un métier. L’artisan d’art funéraire détient une parfaite maîtrise dans la réfection totale ou partielle d’un édifice funéraire. Ses travaux regroupent aussi les travaux de serrurerie, de métallerie, de réfection de bronze et de vitraux. C’est véritablement par passion que les artisans de la maison Cridel pratiquent ces travaux, ils opèrent avec délicatesse et professionnalisme pour redonner leur beauté à ces oeuvres que les intempéries ou la pollution viennent dégrader au fil du temps.

Préservation du patrimoine historique de Paris

Les édifices réalisés par nos ateliers de marbreries sont encore présents dans les grands cimetières parisiens. Ils font partie aujourd’hui du patrimoine de la ville de PARIS et nous travaillons à leur préservation dans l’intérêt historique et artistique de tous.

Les cimetières du père Lachaise et de Montmartre sont aujourd’hui classé aux monuments historiques.

Nos marbriers sont à l’écoute des besoins et vous accompagnent avec professionnalisme et humanisme dans la réalisation d’un monument unique pour votre famille. Demandez votre devis personnalisé.