fbpx

Une cagnotte en ligne pour financer les obsèques, le service gratuit de la maison Cridel

Les coûts liés aux obsèques représentent souvent une dépense conséquente dans un moment de trouble. En effet, les frais d’obsèques sont élevés, ils incluent les prestations des pompes funèbres (toilette mortuaire, soins de conservation du corps, le cercueil, la chambre funéraire, la chambre mortuaire,…), les frais de sépulture et les frais administratifs.

Il est possible d’anticiper le coût de ses obsèques en souscrivant à un contrat obsèques. Si le défunt n’avait souscrit aucune convention la charge sera d’autant plus importante pour ses proches vivants, généralement ses enfants. Il existe des solutions pour financer ses obsèques, que nous décrivons dans cet article. Mais ces aides financières ne couvrent qu’une partie des frais, rarement la totalité.

En tant qu’organisme de pompes funèbres, nous pensons que les obsèques sont importantes, elles célèbrent une vie, et facilitent le deuil des proches du défunt. Les obsèques doivent donc être organisées de manière à honorer la vie de la personne, dans un moment intime, pour que chacun y trouve l’espace pour se recueillir et dire sereinement au revoir.

Pour ces raisons, il est important que les obsèques ne soient pas organisées à la hâte ou dans un souci de faire des économies.

Aujourd’hui, le digital et l’émergence de l’économie collaborative ont rendu possible la création d’une cagnotte en ligne accessible aux familles et aux amis du défunt afin de participer aux frais des obsèques. En plus de l’aspect solidaire et participatif, la cagnotte permet à chacun de rendre un dernier hommage à un être cher.

Les pompes funèbres Cridel, proposent gratuitement ce service et en facilitent l’accès à la famille et aux amis du défunt afin de célébrer sa vie dans le respect de ses valeurs.