2H

Devis gratuit

Une réponse en 2h
et sans engagement

09.72.20.02.40

Cimetière de Boucau

Boucau (autrefois Le Boucau) est une commune située dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine. Elle fait partie de la Gascogne, limitrophe du département des Landes. Le nom de la ville vient du gascon « Boucaou », petite bouche, pour désigner l’embouchure de l’Adour, et qui faisait dire « lou boucaou » ce qui explique pourquoi certaines personnes continuent à dire “Le Boucau”au lieu de Boucau. “Le Boucau”i figurait encore vers les années 1920/1922 sur les bâtiments de la Gare et de la Poste. Boucau possède un joli cimetière typiquement basque, situé juste à côté de la Mairie. Le cimetière de Boucau est entouré par le funérarium d’Anglet, le funérarium du canton Saint-Pierre d’Irube, le funérarium de Bayonne, le funérarium de Boucau, funérarium de Saint-Martin de Seignanx et le funérarium d’Urt.


Agence Cridel la plus proche

L’agence de pompes funèbres Roc Eclerc de Bayonne, se trouve 143 avenue Henri de Navarre, 64100, à proximité du quartier Séguéproche des communes de Boucau et Tarnos. Cette agence est équipée d’un funérarium. Notre équipe vous accueille du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.


Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.


Contacter le cimetière de Boucau

Adresse :  Chemin du cimetière, 64340 Boucau

Pour tout renseignement concernant le cimetière de Boucau, veuillez vous adresser à la mairie 

Mairie de Boucau – Etat Civil

1, rue Lucie Aubrac

64340 BOUCAU

 

Téléphone : 05 59 64 67 79

Courriel : etatcivil@boucau.fr

 

Heures d’ouverture :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.


Informations pratiques

Une voiturette caddy est proposée aux usagers du cimetière afin de faciliter leurs déplacements et transporter les fleurs. Elle est conduite par un employé municipal et est disponible la semaine précédant la Toussaint. Le reste de l’année elle est disponible uniquement sur rendez-vous, en contactant la mairie de Boucau au 05 59 64 63 79.


Accès aux cimetière de Boucau

Les lignes B, 4, 7 et 9 du réseau de bus Chronoplus, exploité par Keolis Côte Basque-Adour relient  Boucau aux autres communes de l’agglomération : Anglet, Bayonne, Biarritz, Bidart, Saint-Pierre-d’Irube et Tarnos.

 

Avis de décès et condoléances