“S’il vous plaît, veuillez mourir de manière responsable”. Deadhappy, la start-up mortelle.

Non classé

La sphère des start-ups ne cessera pas de nous surprendre, après la deathtech, place à l’insurtech, l’innovation du secteur des assurances. Entre les deux,il y la start-up Deadhappy, qui est en train de provoquer un raz-de-marée outre-manche. Imaginée par Phil Zeidler, Deadhappy veut révolutionner votre vision de la mort en créant la première plateforme qui vous permet d’anticiper vos volontés, rapidement et simplement. Dans sa première campagne de publicité, le slogan, volontairement provocateur était “s’il vous plaît, veuillez mourir de manière responsable”.

Comment est née l’idée de Deadhappy ?

Après une expérience de mort imminente, le fondateur de Deadhappy a cherché une assurance-vie. Il s’est rapidement rendu compte que les offres sur le marché étaient complètement déconnectées de l’humain. Tout le processus de l’assurance-vie n’est pas centré sur le client, les démarches sont pénibles et manquent de concret. Pourtant, chaque jour des familles sont contraintes de pourvoir aux obsèques de leur proche. Elles se retrouvent ainsi dans une situation précaire et vulnérable. 

En quoi Deadhappy est différent des assurances-vie classiques ?

Chez Deadhappy, tout est différent : la présentation du produit, de l’entreprise, la tonalité utilisée, le franc-parlé sur la mort… En tant que client Deadhappy, vous décidez vraiment ce que vous voulez qu’il se passe après votre mort. L’assurance-vie Deadhappy est facile à acheter, rapide (3 minutes sur votre téléphone), abordable et flexible. Ensuite, le client peut ajuster ses besoins à mesure que le temps passe.

En pratique, comment ça marche ?

Deadhappy, est un service à la fois d’assurance-vie et à la fois, un service notarial qui vous pousse à exprimer vos volontés. D’un côté, vous pouvez exprimer vos volontés, la plateforme vous guide pour que vous n’oubliez rien. Deadhappy s’assure qu’après votre mort :

Vos animaux seront pris en charge.

Votre volonté en matière de don d’organe soit à jour.

Que votre succession aille chez les bonnes personnes

Que vous ayez désigné un tuteur pour vos enfants

Que vous ayez fait vos choix en matière de funérailles

Que l’héritage de vos enfants soit fiscalement optimisé

C’est une manière moderne de rédiger votre testament et de vous assurer de penser à tout. Sur la plateforme, la start-up donne des idées de “deathwishes” du plus classique au plus insolite.

« Payer le crédit de la maison et adopter plein de chiens »

« Je veux être incinéré, et que vous vous amusiez »

« je veux des obsèques de viking avec un camion et des feux d’artifice »

« Je veux que vous vous fassiez tous le même tatouage qui dit « je suis toujours avec vous » « je veux des obsèques de viking avec un camion et des feux d’artifice »

D’un autre côté, sur Deadhappy, vous permet de souscrire à une assurance-vie flexible, reconductible tous les 10 ans si rien ne vous est arrivé. C’est aussi une manière plus moderne d’attirer les souscripteurs, et de permettre aux gens de souscrire tôt à une prévoyance obsèques quand la plupart des gens souscrivent en fin de vie. 

Envoyez vos cendres dans les confins de l’espace avec Aura

Durant sa première campagne de publicité, Deadhappy a fait défiler des volontés, dont une : “envoyer mes cendres dans l’espace”. Si cette fin de vie paraît totalement impossible, elle est réalisable par la start-up Aura, qui s’est fixée pour mission d’envoyer les cendres des défunts dans l’espace, et qui filme la scène sous plusieurs angles pour que la famille puisse suivre la dispersion de la terre.

Est-ce que je peux souscrire à une assurance-vie chez Deadhappy ?

En pratique, si vous ne résidez pas sur le sol anglais, non. En revanche, vous pouvez souscrire à une prévoyance obsèques chez Cridel. Nous n’avons peut-être pas le packaging “mortel” mais notre contrat prévoyance est très flexible, et vous pouvez tout à fait anticiper vos obsèques en choisissant les prestations que vous souhaitez. Pour plus d’information, parcourez notre page dédiée, ou contactez l’agence Cridel la plus proche de chez vous. Nos conseillers vous accompagnent dans la création d ‘une cérémonie qui respecte vos convictions et croyances, dans les moindre détails.

Non classé
2H
Devis gratuit
Une réponse en 2h
et sans engagement
09.72.20.02.40