2H

Devis gratuit

Une réponse en 2h
et sans engagement

09.72.20.02.40

Reconfinement : Les cimetières resteront ouverts pour la Toussaint

Le reconfinement est annoncé. À partir de ce soir minuit, chacun doit rester chez soit afin de se protéger et protéger les autres du virus. Le président à annoncer avoir appris du premier confinement et a pris des mesures en conséquences. Parmi ces mesures, celle qui nous intéresse : Les cimetières resteront ouverts ce week-end, pour permettre aux familles de s’y rendre afin de célébrer la Toussaint. 

L’importance du rite dans le travail de deuil

Chaque famille peut inventer un rituel, en fonction de ses croyances et de sa relation avec le défunt. Le rituel permet d’ajouter de la symbolique, et de ne pas intellectualiser trop l’absence. C’est exactement ce dont nous avons besoin en ces temps de crise. 
Sur l’antenne d’Europe 1, le prêtre Daniel Duigou, pour expliciter la valeur de ces mesures.


« Le rite est fondamental dans la société. Il n’est pas réservé aux croyants, mais également aux incroyants, car le rite est un langage. Il fait partie de la vie. Il permet de penser l’innommable, l’horreur, le vide de la mort et de rendre hommage aux morts. C’est assez banal de porter des fleurs sur la tombe. C’est un rite, c’est un geste qui remplace une parole. On en a besoin, qu’on soit vivants ou morts. D’ailleurs, il existe aussi le rite républicain. La République utilise le rite avec le drapeau, l’hymne national, etc. On a besoin du rite pour exprimer des choses fondamentales, qui que l’on soit ».

Nos pompes funèbres, resteront également ouvertes.

Comme durant la première vague, la maison Cridel continue sa mission, au plus près possible des familles endeuillées. Nos agences restent ouvertes au public, avec des mesures d’hygiène strictes. Nous sommes joignables par téléphone, par mail, et dans le cadre de l’organisation d’obsèques nous continuons à souhaiter vous voir en agence, pour que vous puissiez bénéficier de toute notre écoute et notre soutien. 

Notre eshop de la Toussaint vous attend : bénéficiez de -20 % !

Les cimetières seront ouverts ce week-end, mais si par mesure de sécurité vous restez chez vous, la maison Cridel vous permet d’accomplir votre rituel, depuis votre canapé. Grâce à notre tout nouveau eshop : commandez et payez vos fleurs en quelques clics et les faites-les livrer sur les tombes, et ce, jusqu’au 15 novembre. 
Sur notre eshop vous pouvez aussi :

Optez pour des chrysanthèmes, des cyclamens, des plantes vertes ou même des fleurs artificielles ! La Toussaint n’a jamais été aussi moderne et sécurisée.