2H

Devis gratuit

Une réponse en 2h
et sans engagement

09.72.20.02.40

Cridel propose une nouvelle gamme d’urnes design

Le funéraire est en train de vivre une révolution. D’une part, les derniers instants de vie sont appréhendés avec de plus en plus d’attention et de soutien. D’autre part, les rituels d’après-décès sont en train de se parer d’un sens, ou devrait-on dire de retrouver un sens. Lorsqu’une personne décède, il n’est plus seulement question de nombreuses démarches administratives, d’une cérémonie à la va-vite et d’un enterrement austère. Aujourd’hui, les codes sont réinventés, et lorsqu’une personne décède, tout est question de choix. On choisit l’inhumation ou la crémation, on choisit le type de cérémonie : religieuse, laïque, personnalisée. On décide de l’hommage : des textes, de la musique, des photos projetés, des chants de la danse… Pour une inhumation, on choisira un cercueil en fonction des valeurs du défunt, et maintenant, pour une crémation : que l’urne aille en columbarium, qu’elle soit scellée sur une tombe, ou même que le souhait du défunt soit de disperser les cendres, on a le choix ! Et c’est bien la volonté de Uternel, la nouvelle gamme d’urnes pour les amoureux du design, et des formes épurés. Sachez que l’urne est un objet d’apparat, au libre choix de la famille. Cette dernière a le droit de la fournir elle-même au crématorium (loi du 19 décembre 2008)

Le design au service du funéraire

La nouvelle gamme d’urnes Uternel, a été conçue pour apporter le beau dans le dur monde du funéraire. Avec une forme unique et épurée, les urnes Uternel se décomposent en une gamme de cinq matières différentes : carton, bois, métal, marbre, et marbre serti de diamants. Uternel propose aussi un écrin du souvenir : c’est un objet qui permet de conserver à l’intérieur des objets ayant appartenu au défunt et de les garder près de soi. 

La personnalisation au cœur du projet

Lorsque qu’un défunt est incinéré, il subsiste un vide. Les proches n’ont pas de lieu pour se recueillir, ou pour venir déposer des fleurs à une date anniversaire. Le fait de choisir en amont une urne permet de se pencher sur la relation qui nous unissait à la personne, de s’approprier ces instants où on se sent souvent déposséder de tout. De plus, les urnes sont personnalisables : vous pouvez y graver ou imprimer la photo du défunt, un dessin, ou écrire quelque chose. Chaque urne ressemble à la famille à qui elle appartient, et c’est très important.

De l’urne la moins chère à l’urne la plus chère au monde

La gamme de Uternel a été élaborée pour être accessible à tous, de l’urne en carton la moins chère, à l’urne en marbre et diamants qui est à ce jour la plus chère vendue sur le marché. 

Vous pouvez retrouver les urnes Uternel dans nos agences Cridel, n’hésitez pas à demander conseil au conseiller le plus proche de chez vous ou à demander un devis via notre site.