2H

Devis gratuit

Une réponse en 2h
et sans engagement

09.72.20.02.40

Ouverture d’un funérarium à Thiais

En novembre 2019, le préfet du Val-de-Marne a autorisé la construction d’un funérarium à la société Cridel, sur l’emplacement de l’agence de Thiais, 1, esplanade Auguste Peret, en face du cimetière parisien de Thiais.

La maison Cridel est présente depuis 60 ans à Thiais.

Depuis 60 ans, l’entreprise Cridel est présente dans la ville de Thiais, d’abord marbrier Lecreux frères, puis organisme de pompes funèbres, nos conseillers Cridel sont au service des familles endeuillées Thiaisiennes et leur apportent le soutien et l’accompagnement dont elles ont besoin au moment de la mort d’un proche. 

C’est au contact des familles que nous avons réalisé le manque de possibilités pour se recueillir avant la mise en bière. Autrefois, les familles veillaient leurs morts à la maison : ce rassemblement permettait de réaliser le décès, de se rassembler, et de se remémorer des souvenirs : c’est un rituel important pour débuter le deuil. Aujourd’hui les rythmes de vie ont changé, plus de la moitié des décès ont lieu en milieu hospitalier, qui ne sont pas équipés pour garder les défunts et accueillir décemment les familles. C’est pour cette raison que les funérariums existent. La maison Cridel a souhaité offrir au Thiaisien ce rituel, en construisant le premier funérarium de la ville. Il a pour vocation d’accueillir les familles de tous cultes, afin de leur donner un espace où prendre le temps de se recueillir, pratiquer des rituels religieux s’ils en ont, et de se rassembler avant d’entrer dans les démarches des obsèques, qui pourront s’effectuer sur place à l’agence

Le funérarium sera un espace chaleureux, composés de trois salons indépendants qui garantissent l’intimité des familles. Pour renouer avec les rituels de fin de vie et redonner envie aux familles de s’y soumettre, le funérarium sera décoré avec goût, comme une maison, afin que chacun s’y sente bien. La rénovation de l’agence sera pour nous une occasion de sortir de l’image trop formelle et trop peu humaine des pompes funèbres pour montrer ce que la maison Cridel est réellement : un organisme qui fait passer le bien-être de la famille avant tout et souhaite l’accompagner au mieux dans ces instants délicats de la vie.