2H

Devis gratuit

Une réponse en 2h
et sans engagement

09.72.20.02.40

Des plantes de Noël au cimetière

Hellebores, roses de Noël – crédit photo Priss Enri

Les fêtes de fin année sont vécues pour la plupart d’entre nous comme un moment de rassemblement, les familles, parfois les amis se réunissent pour partager un repas et de bons moments. C’est durant ces instants qu’on se souvient des instants passés, qu’on rappelle le passé dans nos conversations, et que la nostalgie s’installe dans nos coeurs. 

Une période de rituels

Que l’on ait une pratique religieuse ou non, la période des fêtes est ponctuée de rituels : décorer un sapin, faire un calendrier de l’avent, organiser un repas festif, allumer des bougies … Autant de manières de se détourner des journées courtes et de la météo capricieuse, ou, pour les plus croyants d’entre nous, de renforcer sa foi. En cette période, pourquoi ne pas insérer de nouvelles pratiques, qui incluent les défunts, comme un passage au cimetière, le temps d’une prière ou d’un instant au calme, dans le recueillement. 

Déposer des fleurs de noël sur les tombes

Comme chaque année, la maison Cridel vous propose une sélection de plantes de Noel, résistantes au froid, pour vous permettre de fêter symboliquement cette fin d’année avec les êtres chers qui sont partis.  Nous proposons des hellebores ou roses de Noël, un sapin de Noël floqué ou encore un bouquet de Noël, fournit avec un vase pour apporter la chaleur de Noël au cimetière et rendre hommage à vos défunts. 

Une solution pour les familles éloignées du cimetière

Pour les familles qui vivent éloignées du cimetière, ou qui manquent de temps en cette fin d’année, la maison Cridel propose de déposer les plantes de Noël directement sur tombe, dans les cimetières du Pays Basque et d’île-de-France. Visitez notre page boutique, et réservez votre pot en ligne, pour que la distance ne soit pas un frein à votre volonté de rendre hommage.