fbpx
2H

Devis gratuit

Une réponse en 2h
et sans engagement

09.72.20.02.40

L’album de vie, un service gratuit de la maison Cridel

Lorsque vous devenez client chez Cridel et que vous faites appel à notre équipe pour vous accompagner dans la réalisation des obsèques, nous créons un espace pour vous et votre famille que l’on a simplement appelé “l’espace famille”. L’espace famille se veut comme un espace de mise en relation entre vous, la famille du défunt, et nous, les pompes funèbres en charge des obsèques de votre proche. L’une des fonctionnalités de l’espace famille est l’album de vie. Dans l’album de vie, chaque membre de la famille, du plus jeune au plus âgé, peut poster des photos, des témoignages, des anecdotes et autres récits. Dans l’album de vie vous pouvez écrire l’histoire du défunt, décrire personnalité, ses valeurs, ses petits défauts, ses réalisations, ses coups de gueule et ses coups de cœur.


Un support au travail de deuil


Nous considérons l’album de vie comme un support au travail de deuil et une réponse personnalisée au devoir de mémoire. La vie d’une personne est contenue dans les souvenirs de toutes les personnes qui l’ont entourées. L’album de vie vous permet de préserver et surtout de partager ses souvenirs. C’est un précieux support de mémoire. Mais surtout, c’est la démarche qui est importante, qu’elle soit collective ou personnelle. Rassembler ses souvenirs, percevoir le défunt à travers les yeux des autres, continuer à le faire vivre à travers l’album sont des actes bénéfiques et réconfortants, après avoir vécu le traumatisme de la perte.


La maison Cridel vous accompagne dans la réalisation de l’album de vie


Les conseillers Cridel sont là pour vous guider, si vous le souhaitez, tout au long de votre réalisation de l’album. Très simplement, il vous sera possible de garder confidentiel tout ou partie de votre album. Une fois terminé, vous avez la possibilité de l’imprimer sous forme de livre et de le transmettre tout ou une partie aux personnes présente lors des obsèques.