fbpx

Les pompes funèbres CRIDEL connaissent parfaitement l’importance du souvenir.  Nous savons que la pierre tombale joue un rôle important : elle symbolise à la fois la mémoire du défunt, mais aussi le lieu de recueillement pour ses proches.

Ce que l’on appelle la pierre tombale est en fait constitué de trois éléments : la semelle, la pierre tombale proprement dite et la stèle. La Maison Cridel, spécialiste en marbrerie funéraire, vous offre un large choix de semelles et de pierres tombales pour une installation à Paris et région parisienne.

Le configurateur 3D

Pour vous aider à vous projeter, nous mettons à votre disposition un configurateur 3D en ligne pour monuments funéraires.

Création personnalisée avec un configurateur en ligne

La création personnalisée vous permet, via le configurateur, de sélectionner le type de monument souhaité, de modifier la matière et la couleur, d’y apposer des gravures et de choisir des accessoires.

Pour y accéder, cliquez ci-dessous

configurez votre monument funéraire GPG

Le configurateur 3D : vidéo explicative

Formés à l’utilisation du configurateur 3D, vous pouvez choisir l’intégralité de sa conception : son design,  sa matière, son coloris et sa forme. Quant au granit, vous retrouverez ici les échantillons. Vous pouvez également choisir la stèle ainsi que la gravure et les accessoires qui viendront s’apposer sur le monument.

Un chef de projet dédié

Si vous souhaitez un travail ou une demande très personnelle, notre chef de projet vous accompagne, vous guide et vous conseille dans l’élaboration de votre projet de monument. Il s’agit là d’un service 100 % sur mesure, afin de répondre et d’épouser parfaitement vos attentes:

  • Choix des matériaux et des finitions (pierre, marbre et granit)
  • Gravures artistiques réalisées par notre Maître Graveur ou en atelier

Cliquez pour obtenir un devis de marbrerie personnalisé.

Nos travaux de monuments s’adaptent parfaitement à vos demandes, qu’il s’agisse d’une inhumation ou d’une crémation. En effet, la demande de crémation étant croissante, et face à la douleur ressentie parfois par les familles face à la dispersion des cendres et en l’absence de lieu de recueillement, les monuments cinéraires permettent de vous recueillir en un endroit sans pour autant déroger à la volonté du défunt en matière de crémation.

Parce que nous existons depuis de nombreuses années et que nos agences se situent à divers endroits en Île-de-France, nous connaissons parfaitement la législation des cimetières et pourrons vous aiguiller dans vos différents choix de sépulture : sur la taille, la matière ou en matière de personnalisation.

Nos pierres tombales répondent à tous les critères de solidité, d’étanchéité et d’esthétisme. Réalisée sur-mesure par nos équipes, elle se compose de plusieurs éléments :

  • La semelle, qui assure la fondation de la tombe.
  • Le soubassement, qui sert de base à la dalle – c’est aussi le lieu où l’on trouve la jardinière par exemple.
  • La pierre tombale, qui recouvre l’ensemble du caveau
  • La stèle, qui s’élève verticalement au centre ou à la tête du monument

La semelle

C’est la partie horizontale qui forme l’assise du monument. La dimension est imposée par le cimetière en fonction de la taille du terrain. Une réglementation locale peut imposer ou interdire certains modèles.

Constituée en ciment ou en granit, elle entoure la pierre tombale, ou le monument funéraire. Elle permet la pose du dit-monument ou de la plaque. La semelle constitue l’élément essentiel d’une sépulture : c’est elle qui assure  la qualité et la solidité de l’ensemble et assure sa pérennité dans le temps.

Grâce à notre savoir-faire et notre connaissance des cimetières, nous réalisons la semelle, en ciment ou en pierre et savons parfaitement quelle taille appliquer. Elles peuvent être plates, à revers d’eau ou encore polies.

La pierre tombale

La pierre tombale recouvre soit l’entièreté soit une partie de la sépulture. Tout comme la semelle, ses formes peuvent varier. C’est un élément du monument funéraire, il en existe de plusieurs sortes. En général légèrement pentue pour faciliter l’évacuation de l’eau en cas de pluies, elle doit faire minimum 7 cm d’épaisseur.

La stèle

C’est la partie de la pierre tombale qui s’érige verticalement. Elle sert à marquer l’emplacement de la sépulture. On y grave généralement dans la pierre les nom et prénom du défunt, et ses dates de naissance et de décès. Selon les cultures, et le goût de chacun il est possible de la personnaliser davantage en graver une illustration, une épitaphe, un symbole, un texte …