Cimetière de Cambo-les-Bains

cimetière de cambo les bains

Cambo-les-Bains est une commune française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Le cimetière de Cambo-les-bains est un petit cimetière de campagne situé à proximité de la Nive. L’entrée du cimetière se fait par un petit portail à la droit duquel vous verrez une petite bâtisse typiquement Basque. Les nombreuses sépultures qui y reposent laissent peu de place à la végétation qui se fait rare. D’autres cimetières sont présents à proximité comme le cimetière d’Hasparren, de Louhossoa, d’Itxasou


Agence Cridel la plus proche

Agence Duhart de Cambo-les-Bains, située 2 chemin Harriondoa, 64250.
Elle se situe à la sortie de la ville de Cambo-les-Bains, à proximité du funérarium de Cambo-les-Bains. Toute l’équipe vous accueille du lundi au samedi, de 9h00 à 12h et de 14h à 18h. Nous sommes à vos côtés lors d’un décès, permanence 24h/24 et 7j/7 au 05.59.29.24.62.


Horaires d’ouverture & accès

Du lundi au samedi de 09h à 12h et de 14h à 18h.
Le cimetière de Cambo-les-Bains est fermé le dimanche.

Adresse : 7 Rue Azpikoa Cambo-les-Bains 64250
Le cimetière de Cambo-les-Bains se situe à 2,4km de la Gare de Cambo-les-Bains.


Contacter le cimetière de Cambo-les-Bains

05 59 93 75 43
Vous pouvez également contacter le cimetière via l’adresse email de l’état civil de la mairie : etatcivil@mairie-cambolesbains.fr


Livraison de fleurs au cimetière de Cambo-les-Bains

Les fleurs, en tant qu’hommage symbolique, honorent la mémoire du défunt par leur beauté et leur fragilité. Chaque année, la Maison Cridel continue cette tradition en déposant des arrangements floraux sur vos sépultures familiales.

Nos jardiniers sélectionnent des fleurs fraîches et de saison. En passant par notre boutique en ligne, vous pouvez choisir vos compositions et les faire livrer directement sur les tombes, toute l’année, notamment pour la Toussaint et le printemps.


Personnalités inhumées au cimetière de Cambo-les-Bains

À l’entrée du cimetière, vous trouverez un panneau indiquant la direction de la tombe de l’un des enfants du pays : le joueur de pelote basque CHIQUITO (Joseph Apeztegi : 1881-1950). Il a été champion du monde des pelotaris en 1899, à l’âge de 18 ans.

Joseph Apesteguy, plus connu sous le nom de Chiquito de Cambo, était un joueur de pelote basque exceptionnel, originaire de Cambo-les-Bains. Sa carrière a commencé très tôt : il a disputé son premier match public à l’âge de 13 ans à Sare. Dès ses 16 ans, il était déjà reconnu comme un prodige dans la discipline. Joueur polyvalent, il excellait aussi bien au grand qu’au petit xistera (chistera), un instrument emblématique de la pelote basque.

Chiquito de Cambo est devenu une figure emblématique de la pelote basque et a contribué à populariser ce sport au-delà des frontières du Pays basque, devenant un ambassadeur mondial de cette tradition sportive et culturelle. Il est considéré comme l’un des plus grands joueurs de pelote de tous les temps, sa renommée perdurant encore aujourd’hui.

2H
Devis gratuit
Une réponse en 2h
et sans engagement
09.72.20.02.40