fbpx

Planifier un entretien de tombe est désormais possible en ligne

Entretenir le souvenir des personnes décédées, c’est tisser le petit fil de la continuité des vies. Le temps passe, mais au sein de la famille, les générations se suivent et construisent l’histoire.

Graver un nom dans le marbre ou dans la pierre, est un symbole très fort. La tombe, dernière demeure, rappelle symboliquement la place de la personne à un lieu précis qui fait partie de son histoire. Elle sert de lieu commémoratif et de recueillement pour les familles endeuillées, surtout dans les premières années suivant la mort.

Aujourd’hui les familles vivent souvent éloignées des cimetières dans lesquels sont enterrés leurs ancêtres. Il devient alors plus compliqué d’entretenir les sépultures familiales. C’est parfois aussi un geste technique, lorsque la pierre est très endommagée. Néanmoins, c’est un acte qui ranime la relation qu’on entretenait avec ses défunts. C’est aussi un devoir citoyen, puisqu’une sépulture non entretenue peut être reprise par la commune dans laquelle se trouve le cimetière.

Suite à la récente mise en ligne de cridel.fr, la maison Cridel a créé un service d’entretien de tombes en ligne pour faciliter l’entretien des sépultures dans les cimetières parisiens et d’Ile-de-France.  En quelques clics, vous pouvez souscrire à l’une de nos trois formules, à partir de 200 euros par an pour un entretien annuel. Vous pouvez compléter votre contrat par un fleurissement ponctuel ou régulier des tombes, pour embellir le cimetière et sublimer la tombe de votre défunt au rythme des saisons et commander des travaux de marbreries plus conséquents et personnalisés.

Fort de notre expérience de marbriers, la maison Cridel garantie un travail irréprochable et durable. Notre mission est de faire perdurer ces liens qui vous sont si chers.