Bruyère de Rocaille

Bruyère de Rocaille

24

La bruyère affiche sa beauté toute l’année, grâce à la couleur de ses fleurs et de ses feuilles. Elle se plaît en pot, et apportera de la couleur à votre sépulture familiale. Très facile d’entretien et résistante, elle se plaît dans toutes les régions, et est idéale en hiver quand toutes les autres plantes ont perdus leurs couleurs.

 

Coordonnées de la sépulture

Catégorie :

Description

Les bruyères appartiennent à la famille des Ericaceae. Ces plantes sont caractérisées par leurs feuilles persistantes, souvent petites et étroites, et par leurs petites fleurs délicates. Leur feuillage est vert foncé et leurs fleurs en forme de cloche.

Les bruyères sont originaires de diverses régions du monde et sont souvent associées aux régions montagneuses.

Les avantages des bruyères au cimetière

Les bruyères sont idéales comme plantes ornementales dans les cimetières. Elles peuvent être utilisées pour créer des massifs floraux autour de la tombe, ou même en pot sur la sépulture de votre proche. des haies ou des bordures.

Ce sont des plantes qui fleurissent pendant les mois d’hiver, et permettent donc de garder la sépulture fleurie en toute saisons. De plus, elles sont faciles à entretenir. Elles nécessitent une taille très occasionnelle pour maintenir une forme compacte et un arrosage pas trop fréquent.

Un autre avantage des fleurs des bruyères réside dans le fait qu’elles produisent du nectar. Elles sont donc attirantes pour les abeilles, donc bénéfiques pour les pollinisateurs, et pour la biodiversité du cimetière.