C’est avec une immense tristesse que la chorale Arraga annonce la perte inestimable d’Alexandre Meyer, son plus jeune ténor. À seulement 45 ans, emporté trop tôt par une maladie soudaine, Alexandre laisse un vide immense dans les cœurs et prive le chœur Arraga d’une très belle voix. Recruté en 2021, il s’était rapidement intégré, illuminant le groupe de sa gentillesse et de sa joie de vivre.
Alexandre était un artiste dans l’âme, un peintre inspiré et inspirant. Ses œuvres récemment exposées à l’espace culturel Assantza, témoignent de sa sensibilité profonde et de sa vision unique du monde. Ses tableaux, comme ses chants, semblaient révéler cet enfant intérieur qu’il chérissait tant. Ce regard pur et émerveillé sur la beauté environnante.
Le Pays basque était un lieu cher à son cœur. Un coin de terre qu’il chérissait et dont il aimait rappeler la magie. Mais ses amis se souviendront aussi de son attachement aux paysages de Normandie, à Barfleur, où la nature lui parlait à travers les oiseaux et les fleurs, si photogéniques à ses yeux.
Un dernier hommage sera rendu à Alexandre le 15 novembre
La maison Cridel a l’immense honneur de pourvoir aux obsèques de Alexandre Meyer. Ce vendredi 15 novembre, un dernier hommage lui sera rendu en l’église Saint-Laurent de Cambo. Il sera entouré des chants qu’il aimait et qu’il portait si bien. Lors du concert du 6 décembre, le chœur invoquera sa mémoire. La chorale portera le souvenir lumineux de son sourire et de sa voix, qui continuera de résonner.
Pour déposer des condoléances en ligne ou faire livrer des fleurs, rendez vous sur l’avis de décès d’Alexandre Meyer.